Palais de l'Ordre des Écorchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palais de l'Ordre des Écorchés

Centre de Commandement de l'Armée Royale de l'Humanité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouk
Je déteste les gens qui me coupent la parole !
Bouk


Nombre de messages : 115
Race et Sexe : Masculin - Jadis Démon
Date d'inscription : 01/08/2005

Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte Empty
MessageSujet: Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte   Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte EmptyDim 29 Jan à 20:47

Je vais juste vous donner mon impression de cette Néme festival International de la BD d'Angouléme qui va se finir aujourd'hui à 18h


Les bulles sont nombreuses pour cette année, en raison de l'angoument pour les Manga et dessins coréens avec la création spécifique de secteurs pour ce genre de lecture, dont j'apprécie à mes heures de détente tout comme le format originel de la BD

La Corée du Sud était principalement représentait dans la bulle de l'éditeur Tokébi avec les dessinateurs de :
-> Priest
-> Yuréka
-> Models..

La Corée du Nord était présente pour la première fois à ma mémoire ( je peux me tromper
) avec des styles accès différents mais qui s'annonces prometteur.

La chine aussi était présente avec quelques dessinateurs en dédicace.. mais le stand était encore petit même si le style moitié 3D des dessins étaient vraiment superbes

A noter le coup de cœur du moment :
-> Duds Hunts de Tetsuya TSUTSUI, un One shot qui décrit quelques mœurs poussés à bout de la société japonaise
-> No man's Land, je dirais un remake de western Spaghetti avec un BG de celui du JDR de Deadlands...Il est lui aussi prometteur pour le 1er tome

C'est 2 manga sont chez un petit éditeur qui a 1ans et demi Ki-Oon, une petite boite qui monte qui monte avec de bon titres pour le moment.

Bien sur les autres éditeurs telles que Glenat, Soleil, Kana, Pika, Kurokawa Tonkham,... étaient eux aussi présents avec des stand propres.
Les mordus de la BD ont pu aussi avoir quelques dédicaces des auteurs de la série de De cape et de Crocs,

A notre toujours la grande foule dans la bulle de Soleil où les auteurs desBLONDES ont fait leur shows quelques instants. Mais cette foule, c'est trop peu pour moi, dommage.

C'est la 2eme fois que je me rend à ce festival et j'avoue que j'ai pu voir, et je suis encore ravi de ce qui a été présenter même si c'est un peu pareil, trop de monde dans certains secteur, et le manque d'organisation pour certaines dédicaces ( Systéme de billeterie pour son tour non mis en place partout ) ce qui éviterait que trop de monde n'attentent ou soient déçus de ne pas avoir reçus un petit dessin en Live, attendant 4 h pour rien.

En une journée, il est assez dure de tout faire, c'est pour cela que nous sommes parti sur les coups de 17h30
Toutefois, la neige est tombé à gros flocons toute la journée avec des températures qui n'excédaient pas -2 °C
En fin de journée, les grands axes étaient donc saturés et la ville a été prise de court sortant le sels et les chasse-neiges un peu tard. Venant de Limoges en voitures, nous avons été dévié sur une départemental par la DDE qui étaient beaucoup moins praticable que celle-ci.
Nous avons tous finis dans une cuvettes, dans un virage en pente, dans le fossé, à la limite de nous retourner. Enfin heureusement que rein de grave ne c'est passé.
Nous sommes rester con face à cela, rien pu faire. Du coup, nous sommes rester sur la zone afin que les voitures venant sans chaîne ne soit pas bloquer sur zone, aidant ceux qui sont bloqué les remettant sur la route cela de 18h jusqu'à 20h passé, remettant quelques bonne voitures sur la voie...

Nous avons à la nuit tomber du nous résigner à prendre un hôtel dans la ville la plus proche, hors nous étions déjà à 15 bornes de Angoulême. Bref, le bonheur pour trouver du monde un samedi soir vers 21h...grâce à la gentillesse d'un automobiliste qui a pu nous ramener vers une caserne de Pompier où nous étions frigorifier mais pris en charge rapidement, remerciant l'automobiliste au passage Smile
de là, nous étions rediriger sur Angoulême où 4 gymnase de la villes ont été réquisitionner (Pour un nombre total de lits de 400-500). Bref, plus personnes ne pouvait sortir de la ville et nous étions loin d'être un cas isolé. Certains poids lourds s'étaient même retournés sur les voies...

Mais pour notre part, malgré la faible nuit, je dois reconnaître qu'il faut remercier la ville d'Angouléme et les gens qui ont pu nous apporter leur aide tout comme nous l'avions fait pour dépanner les voitures dans les fossés auparavant, ainsi que le service des pompiers qui nous ont fourni le repas du soir.

Bref, un pur moment de bonheur, où nous avons pu revenir avec l'intervention d'une dépanneuse ( fourni par le contrat d'assurance voiture, comme quoi ça sert^^)

Je dois dire que c'est folklorique de vivre cela, car on ne crois que cela n'arrive qu'aux autres, mais on se trouve tous cons lorsque nous sommes pris plein dedans.
Je souhaite par contre à ceux qui rentrent ce soir de ne pas se planter car ils annoncent des températures assez basses pour la nuit et donc une bonne couche de verglas à l'horizon qui se profile gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Da-vid
Administrateur
Da-vid


Nombre de messages : 642
Race et Sexe : Humain mâle
Date d'inscription : 20/05/2005

Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte Empty
MessageSujet: Re: Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte   Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte EmptyDim 29 Jan à 22:20

Hé béh, quelle aventure! Smile

Il paraît qu'effectivement le festival est victime de son succès : trop de monde.
Si en plus tu y es allé un samedi, ça devait être la cohue!
Revenir en haut Aller en bas
Bouk
Je déteste les gens qui me coupent la parole !
Bouk


Nombre de messages : 115
Race et Sexe : Masculin - Jadis Démon
Date d'inscription : 01/08/2005

Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte Empty
MessageSujet: Re: Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte   Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte EmptyLun 30 Jan à 1:52

Pour la foule, oui il y avait assez se monde, mais il faut bien choisir ces créneaux.
La plupart des bouchons situent dans les stands de dédicase.

Ensuite, j'ai pu trouver quelques endroit sympa, où j'ai pu tapper la discute avec les vendeurs histoire de les connaitres un peu mieux et la position de leur maison d'edition par rapports à certains styles de BD voire de manga.

Si j'avais moi-même mon moyen de locomotion, je serais parti le Jeudi et revenu le vendredi, mais comme nous avons fait du convoiturage, en prenant en compte le facteur Soirée [ le GALA de l'école en faites avec l'invitation des anciens éléves, des industriels ] qui est organisé par l'ecole d'ingé le samedi soir ( Les bars à théme à monter le vendredi ), des cours , TP noté pour certains. Il nous restait le Samedi pour y aller.

Il est vrai aussi qu'en 1 seule journée, nous n'avons pas le temps de tout voir, il faut faire une certaine selection dans les oeuvres, ou encore dans les expo qu'on veut voir.
Mais c'est à faire au moins 1 fois afin de voir à quoi cela rensemble et de ce tenir un peu au courant de l'évolution du monde de la BD, du manga,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte Empty
MessageSujet: Re: Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte   Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angouléme c'est chouette, la tempête c'est béte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ordre des Écorchés :: Hors jeu :: .. public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser